Emmanuelle Guyot

Co-fondatrice de Big Bang Maths

Pour moi, les mathématiques sont un jeu : j’y vois des énigmes à résoudre, des escape games dont il faut deviner les indices après une observation attentive pour trouver la clef finale. Je ne m’avoue jamais vaincue : quand cela bloque, je cherche des alternatives et je trouve ! Et c’est exactement ce que j’ai envie de transmettre au travers du programme Big Bang Maths !

Dans mon parcours, cette passion pour les mathématiques commence au collège et se poursuit en prépa maths sup’ et spé’, puis aux Mines de Saint Etienne dont je suis diplômée. J’y acquiers un enseignement scientifique solide, mais aussi managérial qui m’amène très vite à considérer l’entrepreneuriat. Spécialisée en design et innovation, je commence ma carrière dans un cabinet de conseil au service des banques et de leurs directions informatiques.

En parallèle, je participe à plusieurs hackatons sur l’éducation et affine mon projet de startup, avec le rêve d’ouvrir des établissements d’enseignement supérieur dans lesquels le plaisir d’apprendre se combinerait à l’affirmation de la confiance en soi.

Quand je rencontre mon associée en 2017, c’est le déclic : culture mathématique commune, toutes deux ingénieures de formation : nous voici prêtes pour commencer à travailler ensemble.